À Rennes, un camping de ville en pleine nature


Si l'on vous dit camping en Bretagne, vous voyez plutôt des emplacements en bord de mer ou en milieu rural, mais il existe aussi des structures en ville pour un tourisme plus urbain. C’est le cas à Rennes, avec le camping des Gayeulles.
 

© Thierry Bouilly
Si l'on vous dit camping en Bretagne, vous voyez plutôt des emplacements en bord de mer ou en milieu rural, mais il existe aussi des structures en ville. C’est le cas à Rennes, où le camping des Gayeulles tire son épingle du jeu au niveau fréquentation l'été grâce à sa situation à la fois en pleine nature et proche du centre.
 

Pour des vacances en ville en pleine nature

Au cœur d’une base de loisir verdoyante et d’une forêt de 100 hectares, entièrement réaménagé il y a un an à peine, ce camping 3 étoiles est un havre de paix, où l’on oublie bien vite les rumeurs de l’agitation citadine. Facile d’accès et proche du réseau de bus, cinq kilomètres à peine le sépare du centre historique de la capitale bretonne, que l’on peut rejoindre également à vélo par le chemin de halage. 


Une clientèle atypique

Ouvert toute l’année, en été, les professionnels venus pour travailler en ville y côtoient le touristes de passage. Et pour des séjours de plus longues durées et plus plus grand confort, le camping s’est doté de 18 Citylodges de standing, fabriqués sur-mesure à partir de containers maritimes réhabilités.
 
Le camping Gayeulles séduit les touristes de passage pour sa situation
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
c'est l'été loisirs sorties et loisirs tourisme économie