• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Vous êtes à Rennes ? Essayez ces 5 loisirs insolites

© France 3
© France 3

C'est l'été, on a envie de s'amuser. Mais pour une fois, restez au frais et oubliez la plage, et testez ces nouveaux loisirs insolites: escape game, virtual room, chute libre.... dont on parle tant.

Par Stéphane Grammont

1- Envie de vous évader ? Essayez l'escape Game


Le concept n'est pas nouveau, mais il se développe beaucoup, avec plusieurs nouvelles salles à Rennes. À Rennes, c'est  B.R.A.I.N. qui a ouvert le bal en mai 2014. 

À partir d'un scénario établi, il faut faire marcher son cerveau pour résoudre les énigmes qui vous permettront de vous échapper d'une pièce infernale. 

BRAIN

Rennescape

Escape Yourself 
 

 

2- Envie de vous envoyer en l'air ? Essayez le simulateur de vol

 

Prenez la place d'un commandant de bord, décollez et atterrissez sur l'aéroport de votre choix : dans le complexe Aviasim, vous vous installerez dans le cockpit d'un avion de ligne, et découvrirez les premières bases du pilotage. 

Depuis 2012, Aviasim a révolutionné la simulation de pilotage, pour ne plus la réserver aux seuls professionnels, et l'ouvrir au monde des loisirs. Aviasim a ouvert son espace réservé à l'aéronautique en 2017.

Découverte, duo ou sensations: à partir de 99 euros
3 allées des Saules, Les landes d'Apigné, Le Rheu

 

3- Envie de sauver le monde ? Essayez Virtual Room 

 
© DR
© DR

Avec votre équipe de deux à quatre personnes, entrez dans la réalité virtuelle, et... sauvez le monde. 

Comme dans l'escape game qui lui est en grandeur nature, vous aurez à communiquer, collaborer avec votre team pour résoudre un certain nombre d'épreuves. 

Le pitch : vous êtes l'équipe Omega, et vous partez à votre tour dans les méandres du temps à la recherche de l'équipe Alpha, afin de réparer les dégâts causés par la faille temporelle et ainsi sauver l'avenir du monde. Rien que ça.

De 12 à 80 ans et plus
44 Rue Louis Kerautret Botmel
25€/personne tarif unique

4- Envie de planer ? Essayez l'Airfly

 

Ressentez les sensations réelles du saut en chute libre, sans monter dans l'avion et subir (comme moi) les affres du vertige. 

Et en prime : le temps de chute dans le couloir d'air pulsé d'Airfly sera deux fois plus long qu'un saut en tandem... Mais sans le paysage, il faut bien l'avouer.

Le 1er simulateur de chute libre de Bretagne a ouvert au printemps dernier à Cap Malo, près de Rennes.
Ouvert aux débutants dès 5 ans et aux confirmés.

À partir de 39 euros 
 

5- Envie de swinguer ? Essayez Up'N Golf

 

C'est l'un des seul golf indoor en Bretagne.  Up N'Golf  vous permet de réaliser des parcours de légendes tout en buvant une bière avec des copains. Mais ce golf virtuel n'est pas réservé qu'aux confirmés, vous pouvez taper vos premiers swings et découvrir vos premières sensations golfiques à l'abri de la pluie (et des regards), avec si vous le désirez les conseils d'un pro.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus