Les recherches se poursuivent ce mercredi 31 mars non loin du Stade rennais, à l'ouest de Rennes, après la disparition de Céline Vervaele. Sept plongeurs de la gendarmerie ont fouillé la Vilaine au-delà de la zone déjà explorée. Disparition volontaire ? Meurtre ? Plusieurs pistes sont étudiées.
Céline Vervaele, 29 ans, a disparu depuis le samedi 13 mars 2021. Elle a quitté son domicile du quartier Cleunay, à Rennes, sans emporter ni carte bancaire ni téléphone portable. Le lendemain, son compagnon signalait sa disparition.
Rapidement, un chien pisteur suit la trace de la jeune femme jusqu'à la Vilaine, à quelques minutes à pied de son domicile. Le signalement olfactif se perd au niveau de l'écluse du Moulin du Comte, non loin du Stade rennais. Les sapeurs-pompiers procèdent alors au dragage de la zone. En vain.
La Vilaine de nouveau fouillée
Ce mercredi 31 mars, sept plongeurs de la Brigade subaquatique de la gendarmerie poursuivent leurs recherches, au-delà de l'écluse, en direction des étangs d'Apigné.
Entre ville et campagne, la zone, traversée de chemins de halage, est traditionnellement très fréquentée, surtout le week-end. Pour l'heure, le parquet de Rennes n'a pas communiqué les informations dont il dispose. Seul un témoignage évoquant une disparition volontaire a été évoqué.
Par ailleurs, les enquêteurs ont souligné le goût de Céline Vervaele pour la randonnée et son engagement pour la préservation de la nature.