Rennes : chantier d'envergure au lycée Bréquigny

C'est le plus gros lycée breton, avec plus de 3 000 élèves, le lycée Bréquigny à Rennes entame un vaste programme de rénovation, qui durera 2 ans. Le défi, poursuivre les enseignements, tout en menant les travaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lycée de Bréquigny à Rennes, est le plus important en Bretagne, avec quelque 3150 élèves. Un établissement construit sur l'emplacement du château de Bréquigny, détruit en 1958. La région Bretagne mène actuellement un vaste chantier de rénovation de l'établissement. Deux années de travaux, qu'il va falloir concilier avec la poursuite des enseignements et c'est le défi de l'opération, qui pour cette raison est réduite dans le temps, assure la région.
 

Un nouveau restaurant scolaire

La rénovation du lycée de Bréquigny consiste en un vaste programme de modernisation, comprenant notamment la construction d’un nouveau restaurant scolaire, d’une capacité d’accueil étendue à 2 300 places pour les élèves, ainsi que la restructuration du bâtiment abritant le restaurant actuel, pour en faire un foyer pour les élèves et un nouveau CDI. La rénovation énergétique de plusieurs bâtiments sur 20 000 m² de planchers est également prévu, d’ici mai 2020, avec la mise en accessibilité de plusieurs bâtiments. 
 

Un chantier de 30 millions d'euros


En charge du bâti des 115 lycées publics bretons, la Région engage au lycée Bréquigny un chantier, dont le coût s'élève à 30 millions d'euros, sur les 80 millions engagés chaque année pour les travaux dans les établissements scolaires.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information