Rennes : des cocons à sieste pour les soignants du CHU

L'appel aux dons lancé par Nominoë, le fonds de dotation du CHU de Rennes, a permis de financer l'achat de cinq cocons à sieste pour les soignants de Pontchaillou. Objectif : améliorer le confort dans les salles de repos.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au CHU Pontchaillou, à Rennes, en Ille-et-Vilaine, les soignants disposent désormais de cinq cocons à sieste, installés dans les service de réanimation, de gériatrie et aux urgences. Des cocons qui permettent d’être isolés visuellement et de se relaxer dans les meilleures conditions possibles.

 

Veiller au confort des équipes soignantes



"Au cœur de la crise sanitaire, l’amélioration des salles de repos des soignants est apparue comme une évidence" explique Marie Louis, la déléguée générale de Nominoë, le fonds de dotation du CHU de Rennes qui, grâce "aux dons de Bretons de tous horizons", a pu financer cet équipement. "Nominoë est en principe tourné vers l'aide aux patients et à leur entourage, souligne-t-elle encore. Mais avec l'épidémie de Covid-19, nos donateurs étaient soucieux du bien-être des équipes soignantes".

Un Fonds d'urgence est donc lancé dès avril. Il finance tout d'abord des tests pour les soignants du CHU mais aussi pour ceux de dix autres établissements médicaux de Haute-Bretagne. Avec l'argent qu'il reste, Nominoë décide de s'atteler au confort dans les salles de repos. Et fait l'acquisition de ces cinq cocons à sieste, mis au point par la start-up Nap&Up, spécialiste de la micro sieste en entreprise.
"Les équipes soignantes et médicales pourront ainsi déconnecter grâce à une application qui diffuse des audios de sophrologie, précise Marie Louis. Ils pourront aussi s’accorder simplement un temps calme. On va poursuivre dans cette logique car, après avoir interrogé les principaux intéressés, le confort des salles de repos correspond à un vrai besoin".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information