A l'occasion de ses 50 ans, la Soredic, Société Rennaise de Diffusion Cinématographique, lance un concours de Pocket-Film ouvert à tous. Sur le thème «L’émotion ça se partage», des petits films qui ne devront pas excéder 1 minute et devront contenir au moins une référence au cinéma.
Tout le monde est invité à participer au concours lancé au printemps par la Soredic à l'occasion de ses 50 ans. Il s'agit de réaliser un petit film de 45 secondes à 1 minutes 15, sur le thème «L’émotion ça se partage» et qui devra contenir au moins une référence au cinéma.
Les films sont à déposer avant le 15 août sur le site "50ansdecine.fr". Ils seront visibles sur ce même site internet. La cérémonie de remise des prix aura lieu le vendredi 9 octobre 2015.
- Le premier prix, attribué par le jury composé des réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache et des comédiens François-Xavier Demaison et Lannick Gautry, remporte un voyage pour deux à Hollywood.
- Le second, le prix du public gagne une journée sur un tournage de film.
- Le troisième, le prix de la Soredic, se verra attribuer une place pour les studios de la Cité du cinéma à Paris.
La Soredic, une société rennaise de diffusion du cinéma
La Soredic, ce sont aujourd'hui les Cinéville, 98 salles de cinéma, à Rennes (35), Vannes (56), Lorient (56), Quimper (29), Nantes 44 (le Katorza), Saint-Sébastien-Sur-Loire (44), Saint-Nazaire (44), Hénin-Beaumont, Laval (53), La Roche-Sur-Yon (85). C'est aussi Cinédiffusion, société de programmation de salles de cinémas. Elle programme actuellement dans 11 départements, 259 écrans, parmi lesquels plus d’une centaine sont des salles associatives de proximité. 8,75 millions de spectateurs ont fréquenté ces salles en 2014.