Ce samedi 27 février, on rasait gratis au soleil sur la dalle des Horizons à Rennes. Une opération en faveur des SDF, initiée par l'association Rennes Uni et la salle de boxe Monkey Gym.
Habituée aux maraudes pour distribuer de la nourriture et des vêtements aux sans-abris, l'association Rennes Uni a décidé ce samedi 27 février de leur offrir un coup de frais.
Dans le quartier Bourg l'Evêque à Rennes, les bénévoles ont installé des chaises au soleil et se sont improvisés coiffeurs le temps d'un après-midi.
Amaury fait partie des trois coiffeurs bénévoles, ciseaux à la main, il s'applique : "On est toujours en contact avec les gens qui sont à la rue, on a créé une amitié."
Rafraîchie par une nouvelle coupe de cheveux, Tiphaine sourit : "Ça commence à se démocratiser les coiffeurs et les esthéticiennes, qui viennent pour prendre soin de nous."
Une douche aussi était à la disposition des SDF dans la salle de boxe du quartier, avec possibilité au passage de se défouler sur les sacs de frappe. Ce que ne manque pas de faire Jean-Pierre. Entre une droite et une gauche, il s'amuse comme un gamin : "Je suis venu ici pour passer un moment avec eux, ça fait du bien."