A Rennes, le dépôt de bus du Star bloqué par des manifestants contre la réforme des retraites

Des manifestants bloquent le dépôt de bus du service de transports en commun de l'agglomération rennaise, depuis 4h du matin ce jeudi 19 décembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trois accès du dépôt de bus de la plaine de Baud à Rennes sont bloqués : le pont Huchet, la sortie sur le boulevard Villebois-Mareuil et la sortie vers la rue Chardonnet, à Rennes. Les chauffeurs de bus sont arrivés pour prendre leur service ce matin, jeudi 19 décembre, mais pour l'instant ils patientent dans les locaux du Star, le service de transports en commun de l'agglomération rennaise. Depuis 4 heures du matin, entre 50 et 80 personnes ont pris place à l'entrée du site en brûlant des palettes. Le centre technique municipal, où sont stationnées les balayeuses de la Ville, est lui aussi bloqué.

Sur place, les syndicat Force Ouvrière et Sud espèrent rester une partie de la matinée, pour montrer que la mobilisation contre la réforme des retraites ne faiblit pas. A 10h ce jeudi 19 décembre, les discussions se poursuivaient pour lever le blocage. Les manifestants, enseignants, étudiants, gilets jaunes, rejoindront probablement la manifestation prévue à Rennes à midi.

De son côté, le Star s'estime "complètement pris en otage sur ce coup là", car les manifestants n'émanent de ses services. "Pour nous, l'important c'est que les voyageurs soient mis au courant" poursuit Armelle Billard, en charge de la communication du réseau de bus. Des messages sont diffusés sur les écrans des arrêts de bus et une vingtaine d'agents a été déployée aux points névralgiques du réseau.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information