Une trentaine d'agriculteurs des JA et de la FNSEA font la tournée ce matin de plusieurs grandes surfaces de l'agglomération rennaise. Ils souhaitent ainsi sensibiliser les consommateurs à l'origine de la viande.
"La viande de nulle part", dans le collimateur des agriculteurs. Ils sont une trentaine et depuis ce matin et ils font la tournée des supermarchés de Rennes et alentours. Le but de ces producteurs, c'est sensibiliser les consommateurs à l'origine de la viande qu'ils achètent. Lorsque l'origine n'est pas mentionnée, en particulier sur les produits transformés, type saucisses ou lardons, ils accolent une étiquette "viande de nulle part" sur l'emballage.
Après les blocage des plate-formes logistique de Géant-Casino à Gaël (35) et celle de Leclerc à Landerneau (29) la semaine dernière, les agriculteurs poursuivent leurs actions contre la grande distribution. Au vu de la faiblesse des cours du porc et de la tension sur les marchés actuellement, les agriculteurs dénoncent les importations et réclament une traçabilité impeccable de la viande.