Rennes. Des séances de sport pour sortir les sans-abris de l'isolement ce dimanche 22 août

Regrouper des personnes de tous horizons autour du sport. L'association Rennes Uni, portée par de jeunes Rennais, y travaille sans relâche. Ce dimanche 22 août, elle propose des activités sportives au square Guy Houist pour sortir les sans-abris de leur isolement et favoriser la mixité sociale.

L'association Rennes Uni organise une rencontre au square Guy Houist dans le Nord de Rennes ce dimanche 22 août à partir de 15h. Cette association de jeunes Rennais œuvrent en faveur des sans-abris.

"Nous souhaitons sortir les sans-abri de leur isolement et montrer que ce sont des personnes comme les autres", note Lissandre Mercier de l'association Rennes Uni. Pour favoriser les rencontres, le sport semble un bon vecteur.

Les jeunes de Rennes Uni ont donc prévu deux coachs de boxe et un coach fitness pour rassembler des personnes de tout horizon. Leur volonté étant de mélanger les populations, tout le monde est bienvenu.

Un repas, une distribution de vêtements et même une douche dans les locaux de la salle de boxe, Monkey Gym, seront offerts aux sans-abris.