A Rennes, on développe des jeux pour la Google Glass

Le géant américain Google trie sur le volet les entreprises qui travaillent sur leurs produits. Pour leur dernière innovation, les Google Glass, une PME rennaise fait partie des heureux élus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle s'apelle AMA. A un pied en Bretagne, l'autre aux Etats-Unis. Bien sûr, si l'on parle d'Ubisoft ou de Google, la première étant l'entreprise soeur, le second un mastodonte de technologie, c'est plus évocateur. AMA a été créé par Christian Guillemot, le dernier de la famille qui s'est taillée un costume international dans le domaine des jeux vidéo. 

La PME de 70 personnes, dont 10 à Rennes, n'est pas en reste puisque dans le domaine des jeux pour smartphones, elle compte déjà quelques beaux succès, avec un peu plus de 11 millions de téléchargements. Le dernier en date, créé pour la plate-forme Google Play, a remporté un beau succès, ce qui lui a valu de faire partie du cercle restreint des "Google Play top developpers".

Pour ces lunettes,Advanced Mobile Applications a déjà réalisé un jeu du Solitaire, piloté par la branche de la monture. En étant associés au projet Google Glass, ces lunettes connectées révolutionnaires, AMA entre dans un cercle encore plus restreint de collaborateurs de la firme de Sacramento. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information