Le géant américain Google trie sur le volet les entreprises qui travaillent sur leurs produits. Pour leur dernière innovation, les Google Glass, une PME rennaise fait partie des heureux élus.
Elle s'apelle AMA. A un pied en Bretagne, l'autre aux Etats-Unis. Bien sûr, si l'on parle d'Ubisoft ou de Google, la première étant l'entreprise soeur, le second un mastodonte de technologie, c'est plus évocateur. AMA a été créé par Christian Guillemot, le dernier de la famille qui s'est taillée un costume international dans le domaine des jeux vidéo.
La PME de 70 personnes, dont 10 à Rennes, n'est pas en reste puisque dans le domaine des jeux pour smartphones, elle compte déjà quelques beaux succès, avec un peu plus de 11 millions de téléchargements. Le dernier en date, créé pour la plate-forme Google Play, a remporté un beau succès, ce qui lui a valu de faire partie du cercle restreint des "Google Play top developpers".
Pour ces lunettes,Advanced Mobile Applications a déjà réalisé un jeu du Solitaire, piloté par la branche de la monture. En étant associés au projet Google Glass, ces lunettes connectées révolutionnaires, AMA entre dans un cercle encore plus restreint de collaborateurs de la firme de Sacramento.