Rennes : enchères d’œuvres d'art au profit des enfants atteints du cancer

On peut venir voir les œuvres avant les enchères / © Thierry Bréhier
On peut venir voir les œuvres avant les enchères / © Thierry Bréhier

Pour l'inauguration du Couvent des Jacobins dans sa nouvelle vocation de Centre des Congrès, une vente aux enchères est organisée au bénéfice de la Ligue contre le Cancer. Le produit de la vente ira directement aux enfants et adolescents malades du CHU de Rennes.

Par Marc-André Mouchère

Ce sera la première du tout nouveau Couvent des Jacobins. Une vente au enchères doublée d'un dîner de gala pour financer des activités culturelles et l'aménagement au CHU d'un espace dédié.

A l’occasion du Centenaire de la Ligue contre le Cancer, le Comité d’Ille-et-Vilaine organise au Couvent des Jacobins, le mardi 9 janvier, une grande soirée caritative, parrainée par Ronan et Erwan Bouroullec, au profit des enfants et adolescents atteints d'un cancer. C’est autour d’un dîner orchestré par 17 Chefs bretons qu’une vente aux enchères exceptionnelle se déroulera sous le marteau de Maître Carole Jezequel.
extrait du catalogue desenchères / © Photo tirée du catalogue
extrait du catalogue desenchères / © Photo tirée du catalogue

30 œuvres d’artistes contemporains seront mises aux enchères et les bénéfices seront intégralement reversés au service d’Oncopédiatrie du CHU de Rennes. Le dîner affiche complet mais les personnes intéressées par les oeuvres d'art peuvent encore enchérir via Internet.
Thierry Bréhier et Thierry Bouilly ont rencontré des artistes qui font don de ces oeuvres et participent aussi aux ateliers culturels du CHU auprès des enfants malades.
Enchères au profit de la Ligue contre le cancer au Couvent des Jacobins
intervenants: Elise Tolu,éducatrice au CHU / Marc Josse artiste photographe / Mariano Otero artiste peintre / Jean-François Tourtelier, président du comité 35 de la Ligue contre le Cancer /  - France 3 Bretagne - Thierry Bréhier - Thierry Bouilly


 

Sur le même sujet

Les + Lus