Rennes : enchères d’œuvres d'art au profit des enfants atteints du cancer

Pour l'inauguration du Couvent des Jacobins dans sa nouvelle vocation de Centre des Congrès, une vente aux enchères est organisée au bénéfice de la Ligue contre le Cancer. Le produit de la vente ira directement aux enfants et adolescents malades du CHU de Rennes.

Ce sera la première du tout nouveau Couvent des Jacobins. Une vente au enchères doublée d'un dîner de gala pour financer des activités culturelles et l'aménagement au CHU d'un espace dédié.

A l’occasion du Centenaire de la Ligue contre le Cancer, le Comité d’Ille-et-Vilaine organise au Couvent des Jacobins, le mardi 9 janvier, une grande soirée caritative, parrainée par Ronan et Erwan Bouroullec, au profit des enfants et adolescents atteints d'un cancer. C’est autour d’un dîner orchestré par 17 Chefs bretons qu’une vente aux enchères exceptionnelle se déroulera sous le marteau de Maître Carole Jezequel.


30 œuvres d’artistes contemporains seront mises aux enchères et les bénéfices seront intégralement reversés au service d’Oncopédiatrie du CHU de Rennes. Le dîner affiche complet mais les personnes intéressées par les oeuvres d'art peuvent encore enchérir via Internet.
Thierry Bréhier et Thierry Bouilly ont rencontré des artistes qui font don de ces oeuvres et participent aussi aux ateliers culturels du CHU auprès des enfants malades.
intervenants: Elise Tolu,éducatrice au CHU / Marc Josse artiste photographe / Mariano Otero artiste peintre / Jean-François Tourtelier, président du comité 35 de la Ligue contre le Cancer / ©France 3 Bretagne


 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité