• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rennes : exercice de simulation d'incendie sur la future ligne B

Les pompiers rennais ont pris place autour de la station Sainte-Anne. / © C. Bélard
Les pompiers rennais ont pris place autour de la station Sainte-Anne. / © C. Bélard

Ce 24 juin, les sapeurs-pompiers rennais ont réalisé un exercice dans le tunnel entre les stations Sainte-Anne et Jules-Ferry de la ligne B. Ils simulaient l'intervention à pratiquer si un incendie se déclarait pendant les travaux.

Par C.B.

Durant une heure et demie environ, les pompiers rennais étaient occupés par cet exercice, sur terre comme dans les entrailles du métro. Le scénario : un départ d'incendie sur une machine servant à poser les rails de la ligne B du métro, entre les stations Sainte-Anne et Jules-Ferry.

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour les secours : éteindre les flammes, gérer l'effusion de fumées dans un espace clos, évacuer les ouvriers. Les pompiers ont établi que 25 personnes étaient concernées par l'incendie dans cet exercice.
 

Aucune incidence sur le trafic

Si le fait d'apercevoir plusieurs camions de pompiers autour des bouches de métro peut étonner les passants, l'exercie n'a aucune incidence sur le trafic de la ligne A. Il se passe entièrement dans les galeries de la ligne B, pas encore ouverte au public. 

Au terme de l'opération, les équipes sont rentrées et la vie a repris son cours sur la place Sainte-Anne.
 

Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus