Le centre hospitalier Eugène Marquis de Rennes a ouvert un atelier gospel. Le chant aide les patients à lutter contre la maladie et à se sentir mieux.
Des chants et des rires s'échappent d'une petite pièce du centre hospitalier Eugène Marquis de Rennes. Plusieurs patients participent depuis plusieurs semaines à un atelier gospel, qui leur permet d'oublier la maladie un instant.
"Ça nous donne plein de vitalité. Ça vide un peu la tête et ça recharge les batteries" explique Cécile-Marie, une patiente.
Le gospel raconte la vie, la mort, exprime la tristesse mais aussi l'espoir. Pour chanter, il faut respirer, se tenir debout et se souvenir des paroles. Des choses que la maladie a parfois rendues difficile.
Le centre hospitalier Eugène Marquis de Rennes a ouvert un atelier gospel. Le chant aide les patients à lutter contre la maladie et se sentir mieux.
Intervevants : Cécile-Marie, patiente - Sonya Pinçon, Chef de Choeur Gospel - Frédérique Lebrun, Cadre de santé Centre Eugène Marquis - Florence, patiente
"Quand on sort de l'atelier gospel, on a envie de sourire" ajoute Florence, qui a subi un cancer du sein. Le gospel ne guérit peut être pas mais en faisant du bien, il soigne sûrement.