Rennes : un homme tué par balle samedi matin. L'auteur du coup de feu en fuite

C'est au niveau du bar El Cubanacan, boulevard de Verdun à Rennes, que la victime a été tuée / © France 3 Bretagne - T. Bréhier
C'est au niveau du bar El Cubanacan, boulevard de Verdun à Rennes, que la victime a été tuée / © France 3 Bretagne - T. Bréhier

Un homme a été blessé par balle dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre-ville de Rennes. Il est décédé des suites de ses blessures. L'auteur du coup de feu s'est enfui en voiture. 

Par Thierry Peigné

Il est 2 h 35 ce samedi 3 mars, lorsque les pompiers rennais sont appelés pour porter secours, rue de Verdun, à un homme blessé par balle. Sur place, les secours découvrent un homme de 27 ans en arrêt cardio-respiratoire. Malgré une tentative de réanimation, l'homme n'a pas survécu.

Selon le parquet de Rennes, les faits se seraient déroulés au niveau du bar El Cubanacan, à l'angle du boulevard de Verdun et de l'avenue du 41e Régiment-d'Infanterie. Un homme aurait tiré dans le dos de la victime à l'aide d'une arme d'épaule (carabine ou fusil), avant de prendre la fuite en voiture. 

La victime, un jeune Guadeloupéen, avait déjà eu affaire à la justice pour des faits mineurs.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Rennes. Elle a été confiée à la sûreté départementale et à la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire. Le personnel, les clients du bar et les témoins sont entendus par les enquêteurs.

Sur le même sujet

Xavier Tirel invité du JT pour la seconde ligne de métro à Rennes

Les + Lus