Un homme a été blessé par balle dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre-ville de Rennes. Il est décédé des suites de ses blessures. L'auteur du coup de feu s'est enfui en voiture.
Il est 2 h 35 ce samedi 3 mars, lorsque les pompiers rennais sont appelés pour porter secours, rue de Verdun, à un homme blessé par balle. Sur place, les secours découvrent un homme de 27 ans en arrêt cardio-respiratoire. Malgré une tentative de réanimation, l'homme n'a pas survécu.
Selon le parquet de Rennes, les faits se seraient déroulés au niveau du bar El Cubanacan, à l'angle du boulevard de Verdun et de l'avenue du 41e Régiment-d'Infanterie. Un homme aurait tiré dans le dos de la victime à l'aide d'une arme d'épaule (carabine ou fusil), avant de prendre la fuite en voiture.
La victime, un jeune Guadeloupéen, avait déjà eu affaire à la justice pour des faits mineurs.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Rennes. Elle a été confiée à la sûreté départementale et à la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire. Le personnel, les clients du bar et les témoins sont entendus par les enquêteurs.