Rennes : un immeuble près de la gare évacué suite à un incendie

Ce lundi 26 mars peu avant midi, un incendie s'est déclaré dans un immeuble du centre-ville de Rennes, près de la gare. Le feu a été rapidement circonscrit mais des personnes intoxiquées par les fumées ont dû être évacuées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers midi que les pompiers de Rennes se sont déployés au pied de l'immeuble de huit étages au 55 avenue Janvier. Un incendie s'était déclaré au septième étage.

Les policiers, arrivés les premiers sur les lieux, sont montés à trois dans les étages très enfumés. "Nous avons tambouriné aux portes. Il y avait plusieurs personnes dans l'immeuble. Elles sont descendues d'elles-mêmes, mais nous avons trouvé au huitième étage une personne âgée dans la fumée et désorientée" explique un policier. Soutenue par les agents des forces de l'ordre pour descendre, la personne âgée a ensuite été prise en charge par les secours sur place.

Dix occupants ont ainsi été évacués et placés entre les mains des pompiers pour être examinés. Six policiers ont été intoxiqués par les fumées.

"Le feu est d'origine électrique" a déclaré le lieutenant Jean-Pierre Olivier, le chef de groupe des pompiers, "il y aura au moins un relogement, et peut-être plusieurs, vu l'état des appartements".


L'incendie a rapidement été circonscrit. En début d'après-midi, les pompiers sur place continuaient d'extraire la fumée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information