Incendie d'un appartement à Rennes : le locataire, sauvé par un passant, disparaît avant d'être placé en garde à vue

Un incendie s'est déclaré ce mardi matin dans un appartement au 13ème étage d'un immeuble du quartier de Maurepas. Lors de l'appel aux pompiers, un homme était suspendu au balcon de l'appartement. Secouru par un passant, il a disparu une partie de la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à 9h04 que les pompiers de Rennes ont reçu un appel pour cet incendie au 12 allée de Brno dans le nord de la ville. Les personnes ayant donné l'alerte, ont fait état d'une détonation et de fumées sortant d'un appartement du 13ème étage. Ils ont expliqué qu'un homme était suspendu au balcon de l'appartement.


Sauvé par un passant

À l'arrivée des pompiers, le locataire de l'appartement suspendu au balcon, avait pu être récupéré. C'est un employé de la ville de Rennes, pompier volontaire, qui passant par là, a repéré l'homme en danger. Avec le voisin du sinistré, il a monté les 13 étages et s'est positionné sur le balcon d'à côté afin de saisir le locataire et  l'extraire du vide.

Les pompiers ont pu éviter la propagation du feu à d'autres appartements et aux étages supérieurs. Les flammes ont complètement détruit l'appartement.


Disparu puis placé en garde à vue

Après avoir été secouru, le locataire de l’appartement a quitté les lieux avant d'être pris en charge par les secours. Il était recherché toute la matinée.

L'homme de 47 ans s'est finalement présenté de lui-même à la gendarmerie de Vern-sur-Seiche. Ramené au commissariat de police de Rennes, il a été placé en garde à vue. Les enquêteurs de la sûreté départementale doivent déterminer les circonstances exactes de l'incendie.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information