Rennes : journées portes ouvertes à la Protection judiciaire de la jeunesse

Émanation du ministère de la Justice, la Protection judiciaire de la jeunesse accompagne les jeunes mineurs délinquants ou en difficulté. Ce lundi 10 octobre, elle ouvrait exceptionnellement les portes de ses établissements à tous ses partenaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi, la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) invitait tous ses partenaires associatifs et institutionnels, élus, avocats ou magistrats à se rendre dans l’un de ses établissements pour découvrir les modalités et la diversité de la prise en charge éducative proposée aux mineurs délinquants ou mineurs en danger dont elle s’occupe.

Ainsi à Rennes, l’Unité éducative d’activité de jour dispense chaque année, à 80 d’entre eux, une formation professionnelle. Au travers d’un parcours individualisé, l’objectif est de les aider à retrouver confiance en eux, et les aider à acquérir des aptitudes dans des domaines où ils pourront se reconstruire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information