La ligne b de métro de Rennes devrait bien entrer en service début 2022. Rennes Métropole l’annonce dans un communiqué de presse ce vendredi 23 juillet.
"Rennes Métropole et Siemens Mobility annoncent que des étapes techniques significatives ont été franchies en vue de la mise en service de la ligne b du métro de Rennes début 2022", déclare Rennes Métropole dans un communiqué, ce vendredi 23 juillet.
Déjà avancée par Nathalie Appéré, présidente de Rennes Métropole en avril dernier, cette date de début 2022 devait être confirmée par des essais techniques. C’est donc chose faite.
D’abord prévue en juin 2021, puis en septembre 2021, l’ouverture de la deuxième ligne de métro de Rennes Métropole avait été retardée à cause de difficultés technologiques.
"Les essais techniques du métro automatique se poursuivent (...) Après l’été, la formation des personnels de l’exploitant Keolis et les essais de marche à blanc débuteront, avec, en parallèle, l’instruction par les services de l’État du dossier de sécurité", conclut le communiqué de presse.
Cette ligne traverse Rennes du Sud-Ouest au Nord-Est.