Rennes : la mère de famille qui avait menacé de mort une institutrice remise en liberté

La mère de famille interpellée et mise en garde à vue vendredi 15 octobre par la police après avoir menacé de mort l'institutrice de son enfant au sein de l'école primaire Jean Rostand de Rennes a été remise en liberté samedi. L'enseignante, elle, devrait porter plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une violente altercation s’était déroulée, ce vendredi matin du 15 octobre, entre une institutrice de l’école Jean-Rostand, à Rennes, et une parente d’élève. Cette dernière, reprochant à l’institutrice de ne pas avoir fait les lacets de son enfant quelques jours plus tôt, avait été jusqu’à proférer des menaces de mort. Une Atsem ( Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) avait également été prise à partie.

La parente d’élève avait été interpellée sans incident dans l' après-midi vers 16 h 30, précise Philippe Astruc, le procureur de la République de Rennes.

Libre mais obligation de suivre un stage de citoyenneté

Dans un communiqué, les autorités académiques ont dénoncé des faits inadmissibles. Le Recteur a décidé de s'associer à la plainte de l'enseignante et dit vouloir prendre "toutes les dispositions nécessaires pour la placer sous sa protection fonctionnelle".

Samedi 16 octobre, la mère de famille, âgée de 29 ans, a été remise en liberté. "Sans antécédent judiciaire, elle va faire l'objet d'une composition pénale avec notamment l'obligation d'effectuer un stage de citoyenneté pour des faits qualifiés de menace de crime ou de délit à l'encontre d'une personne chargée d'une mission de service public" a précisé  Philippe Astruc, le procureur de la République.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information