La manifestation des Gilets Jaunes ce samedi 15 février à Rennes a été interdite dans le centre-ville. Le rassemblement n'a pas été déclaré, explique la Préfecture d'Ille-et-Vilaine, qui ajoute que des débordements ont eu lieu lors de nombreuses manifestations précédentes.
Un nouvel appel à manifester à Rennes a été lancé dans le cadre du mouvement "Gilets jaunes" pour ce samedi 15 février. Un rassemblement qui se veut d'ampleur interrégionale.
Mais la manifestation sera interdite dans le centre ville, prévient la Préfecture d'Ille-et-Vilaine.
"Cet appel n’ayant pas fait l’objet de dépôt de déclaration, il ne s’inscrit dans aucun cadre légal et aucun parcours n’a été défini" indique-t-elle dans un communiqué.
"Dans ces conditions, afin de garantir la sécurité des personnes et des biens, tout rassemblement revendicatif ou manifestation sera interdit ce samedi à l’intérieur du périmètre du centre-ville de Rennes", précise la Préfecture, qui ajoute que "lors des nombreuses manifestations précédentes, des débordements et dégradations inadmissibles ont été commises à Rennes à plusieurs reprises."
[#IlleetVilaine #manifestation]
— L'État en Bretagne (@bretagnegouv) February 13, 2020
?En raison d'un appel à manifester pour ce 15 février à #Rennes, la préfète a pris un arrêté portant mesures de police?https://t.co/iXoA5fnEx2
Dans ce périmètre, seules seront autorisées les manifestations régulièrement déclarées ? #sécurité pic.twitter.com/t0sJ5kdgzw