Rennes : la manifestation des Gilets jaunes interdite au centre-ville

La manifestation des Gilets Jaunes ce samedi 15 février à Rennes a été interdite dans le centre-ville. Le rassemblement n'a pas été déclaré, explique la Préfecture d'Ille-et-Vilaine, qui ajoute que des débordements ont eu lieu lors de nombreuses manifestations précédentes.    

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouvel appel à manifester à Rennes a été lancé dans le cadre du mouvement "Gilets jaunes" pour ce samedi 15 février. Un rassemblement qui se veut d'ampleur interrégionale.

Mais la manifestation sera interdite dans le centre ville, prévient la Préfecture d'Ille-et-Vilaine.

"Cet appel n’ayant pas fait l’objet de dépôt de déclaration, il ne s’inscrit dans aucun cadre légal et aucun parcours n’a été défini" indique-t-elle dans un communiqué. 

"Dans ces conditions, afin de garantir la sécurité des personnes et des biens, tout rassemblement revendicatif ou manifestation sera interdit ce samedi à l’intérieur du périmètre du centre-ville de Rennes", précise la Préfecture, qui ajoute que "lors des nombreuses manifestations précédentes, des débordements et dégradations inadmissibles ont été commises à Rennes à plusieurs reprises."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité