• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rennes : nouvelle marche de la jeunesse pour le climat

plusieurs centaines de jeunes ont défilé dans les rues de Rennes pour alerter sur l'urgence climatique / © France 3 Bretagne - E. Pinaut
plusieurs centaines de jeunes ont défilé dans les rues de Rennes pour alerter sur l'urgence climatique / © France 3 Bretagne - E. Pinaut

Ce vendredi 22 mars, plusieurs centaines d'étudiants, collégiens et lycéens ont défilé dans les rues de Rennes en guise de cri d'alarme pour le climat. Pas question pour eux de se limiter à la grosse mobilisation de la semaine précédente.

Par Thierry Peigné


6 000 le 15 mars dernier, plusieurs centaines ce vendredi 22 mars. Les étudiants et lycéens ont une nouvelle fois défilé dans les rues de Rennes. Ils tiennent à montrer qu'ils restent mobilisés pour défendre le climat, élément central de leur avenir.

Ils sont partis peu après 14 h de la place de la mairie et ont battu le pavé près de deux heures dans le centre de Rennes.

"Et 1, et 2, et 3 degrés", "C’est un crime contre l’humanité", "Les calottes sont cuites", ... Une fois de plus, les slogans et jeux de mots pour interpeller les passants et pour alerter sur l'urgence climatique, ont été scandés par les manifestants tout au long du cortège. Les manifestants étaient encadrés par un service d'ordre conséquent.

De jeunes manifestants interrogés ont affirmé vouloir instaurer une mobilisation dans la durée. Certains ont expliqué participer à des groupes de réflexion sur le climat et ont mis en avant leur volonté de choisir leur futur employeur en fonction des politiques et des impacts écologiques de l'entreprise.
Jeunes manifestantes pour le climat
Intervenantes : Emma Scalart, élève ingénieure - Lucie Allandrieu, élève ingénieure / Reportage : E. Pinaut - B. Van Wassenhove

 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus