Ce mardi 20 octobre, à 21h, le Stade Rennais rentre dans la plus prestigieuse des compétitions européennes de football en jouant en Ligue des champions face aux Russes de Krasnodar. Pour l'occasion, l'Orchestre National de Bretagne a repris l'hymne de la compétition. A écouter.
Ce mardi soir, la « Musique sacrée » de Tony Britten, compositeur de l'hymne de l’UEFA Champions League, retentira dans le Roazhon Park pour la première fois de l'histoire de l'équipe bretonne ainsi que dans la tête de tous les supporters des Rouge et Noir. A 21h, le club affrontera sur sa pelouse le club russe de Krasnodar.
Pour marquer le coup, l'Orchestre National de Bretagne a entrepris de jouer le célèbre hymne. Un clip d'une minute trente dévoilé par le club sur les réseaux sociaux.
Que résonne la musique sacrée ! ? pic.twitter.com/OV4RqXGKDG
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) October 19, 2020
45 chanteurs et musiciens interprètent ainsi l'oeuvre " Die Besten, Die Meister, Les grandes équipes, The Champions… " depuis l'Opéra de Rennes puis depuis les gradins du Roazhon Park. L’orchestre est dirigé par Grant Llewellyn et le coeur de chambre Mélisme(s) est sous la direction artistique de Gildas Pungier.
Dans des propos rapportés sur le site du club breton, Marc Feldman, administrateur de l’OSB confie : "On a plusieurs supporters du club au sein de l’orchestre. Beaucoup de musiciens connaissaient déjà l’hymne. Ils ont pris beaucoup de plaisir à le jouer car c’est un peu dans notre style de musique. Il ne leur a pas fallu beaucoup de temps pour répéter. Ça s’est fait en une après-midi. Nos musiciens sont comme les joueurs, ils sont hyper entraînés. Ils possèdent tout ce qu’il faut pour jouer la partition et l’enregistrer directement. Jouer dans la cathédrale du Roazhon Park a été une découverte et un honneur."
Le club rennais invite tous ses supporters à faire résonner l’hymne aux fenêtres de Rennes à 20h35 peu avant la rencontre. Mesures sanitaires liées au Covid-19 oblige, seuls 5000 supporters pourront assister au match dans l'enceilte du Roazhon Park.