Rennes : des policiers sautent à l'eau pour sauver une femme tombée dans le canal d'Ille-et-Rance

Trois policiers ont porté secours à une septuagénaire en déambulateur, tombée dans le canal d'Ille-et-Rance à Rennes ce mercredi 17 avril. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police a été appelée par deux témoins ce mercredi 17 avril. Deux hommes expliquent qu'ils tiennent la main à une femme en train de se noyer dans le canal d'Ille-et-Rance, au niveau de la tour des Horizons à Rennes, allée Alfred Jarry. Il y a beaucoup de courant et un dénivelé, l'eau est très froide. Selon la police, cette femme âgée de 72 ans se déplaçait en déambulateur. 


Un sauvetage délicat dans une zone peu accessible


Trois agents de police en patrouille à côté sont dépêchés sur place et viennent au secours des deux hommes qui tiennent cette femme à bout de bras. Les agents se jettent à l'eau mais n'arrivent pas à remonter la septuagénaire. Cette dernière a entre temps perdu connaissance et ne réagit plus. Ils décident alors de traverser le canal, pour atteindre une autre rive plus accessible. Les pompiers finissent de les aider. La septuagénaire est conduit directement à l'hôpital. Les trois policiers s'en sont sortis indemnes, et ont repris leur service directement après.

Une enquête devra déterminer les circonstances de cette chute. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information