Trois policiers ont porté secours à une septuagénaire en déambulateur, tombée dans le canal d'Ille-et-Rance à Rennes ce mercredi 17 avril.
La police a été appelée par deux témoins ce mercredi 17 avril. Deux hommes expliquent qu'ils tiennent la main à une femme en train de se noyer dans le canal d'Ille-et-Rance, au niveau de la tour des Horizons à Rennes, allée Alfred Jarry. Il y a beaucoup de courant et un dénivelé, l'eau est très froide. Selon la police, cette femme âgée de 72 ans se déplaçait en déambulateur.
Un sauvetage délicat dans une zone peu accessible
Trois agents de police en patrouille à côté sont dépêchés sur place et viennent au secours des deux hommes qui tiennent cette femme à bout de bras. Les agents se jettent à l'eau mais n'arrivent pas à remonter la septuagénaire. Cette dernière a entre temps perdu connaissance et ne réagit plus. Ils décident alors de traverser le canal, pour atteindre une autre rive plus accessible. Les pompiers finissent de les aider. La septuagénaire est conduit directement à l'hôpital. Les trois policiers s'en sont sortis indemnes, et ont repris leur service directement après.
Une enquête devra déterminer les circonstances de cette chute.