La soirée de ce samedi 31 octobre, jour d'Halloween, a été marquée à Rennes par plusieurs feux de voitures, de poubelles et de feux d'artifice dans les quartiers sud de Rennes. Pompiers et policiers en intervention ont été visés par certains de ces feux d'artifice.
La soirée d'Halloween a été agitée ce samedi à Rennes dans les quartiers sud de la ville, alors que le confinement est en vigueur depuis vendredi.
Dès 20h40, les pompiers ont été appelés pour des feux de poubelles. Ils ont dû intervenir sur 7 feux de poubelles et sur 5 voitures incendiées dans le quartier du Blosne principalement. Un début d'incendie a également été maîtrisé au niveau de la salle des billets de la station de métro Henri Fréville.
Tout au long de la soirée jusqu'à minuit, des feux d'artifices ont été tirés. Plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux montrent ces feux d'artifice, de nombreux twittos précisant que des feux d'artifice ne sont pas rare le soir au sud de Rennes.
Les forces de l'ordre et les pompiers pris pour cibles
Les pompiers signalent avoir été visés par certains de ces feux d'artifice boulevard de Yougoslavie, de même que les policiers présents. Ces derniers ont également été pris pour cibles par des tirs de mortier. Aucune personne n'aurait été blessée.
Selon un syndicaliste de la police rennaise, "ce phénomène au sud de la ville a plus ou moins lieu chaque année à Halloween". "Les collègues étaient sur place pour sécuriser le secteur. Ils n'ont pas procédé à des interpellations" ajoute-t-il.