Rennes : saisie de 147 cartouches de cigarettes à l’aéroport

Les douanes de Rennes ont saisi ce jeudi 13 décembre 2018, 147 cartouches de cigarettes à l’aéroport de Rennes, sur un passager en provenance d’Amsterdam. Ces cigarettes représentent une valeur à la revente de 11 000 €. Elles ont été détruites.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

147 cartouches de cigarettes, pour une valeur de 11 000 €, ont été saisies à l'aéroport de Rennes par les agents de la brigade des douanes ce jeudi. D’origine ukrainienne, elles étaient réparties dans deux valises d'un passager en provenance d'Amsterdam. Elles ont été détruites. "La lutte contre la vente illégale du tabac" explique le communiqué de la direction régionale des Douanes, "est une des préoccupations majeures de la douane". Il s'agit d'une mission pour la protection des consommateurs, mais aussi fiscale, car il y a des taxes en jeu, mais encore pour la protection du réseau des buralistes.
 

La lutte contre les trafics renforcée


Les Douanes ont donc renforcé leur lutte contre les trafics de cigarettes et de tabac de contrebande, avec des contrôles exercés sur les routes, les aéroports, les ports, centres de fret express et postal, mais encore avec une surveillance des achats sur Internet. Le nombre de saisies a logiquement progressé au travers de près de 200 contentieux depuis le début l’année 2018 soit le double par rapport à 2019.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information