Rennes : le Space, salon international de l'élevage prévu en septembre, est annulé

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, le Space, salon international de l'élevage qui rassemble chaque année au mois de septembre plus de 100 000 personnes à Rennes, est annulé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Space 2020 annoncé du 15 au 18 septembre, au Parc-Expo de Rennes, n'aura pas lieu. "C'est une décision difficile, explique Anne Marie Quémener, Commissaire générale du salon, et nous sommes conscients de l'impact sur tous nos partenaires, mais c'est aussi une façon de préserver l'avenir". Une décision prise plus rapidement que prévu, en raison de l'évolution de la situation, détaille un communiqué de l'organisation.
 

Trop forte concentration pour la mise en oeuvre des dispositions sanitaires


Jusqu'à la fin du mois d'août, les grands rassemblements de plus 5 000 personnes sont interdits en France. Or, le Space devait se tenir 15 jours après cette date et selon les organisateurs, en raison de la forte concentration de personnes sur le salon, les dispositions sanitaires n'auraient pas pu y être strictement mises en oeuvre. "Le respect de la distance physique n'aurait pas été envisageable ni applicable sur les stands, dans les files d'attente, les espaces de conférences, de restauration, de réceptions", précise le communiqué.

"Le Space rassemble tous les ans plus de 100 000 visiteurs, avec aussi 1 400 exposants, rappelle encore Anne-Marie Quémener, et vu les incertitudes actuelles et à venir, nous avons considéré qu'il était plus responsable de prendre une décision maintenant".
 

Eviter de faire prendre des risques financiers aux exposants et partenaires


"D'autant que le Space représente un budget très important, et pour beaucoup d'exposants également, ajoute la Commissaire générale du salon. Il s'agit donc aussi de ne pas faire prendre trop de risques financiers à l'ensemble des exposants et partenaires du salon. "Nous avons donc préféré prendre cette décision plutôt que d'organiser une édition au rabais qui ne correspondrait pas aux valeurs que l'on porte".
 
La participation internationale, quelque 14 000 visiteurs chaque année en provenance de 120 pays différents, est elle aussi fortement compromise en raison de la restriction actuelle et à venir de tous les déplacements au niveau mondial, précise encore le communiqué. 

La prochaine édition du Space se déroulera du 14 au 17 septembre 2021, au Parc-Expo de Rennes.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information