Rennes : des chevaux en quête de caresses en centre-ville

Des chevaux en plein centre-ville de Rennes. C'est le spectacle offert cet après-midi par la compagnie le Théâtre du Centaure. Une déambulation pleine de tendresse et de poésie qui sera rejouée ce lundi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous vous promenez dans les rues de Rennes et tout à coup, un cheval et son cavalier viennent vers vous en réclamant des caresses. Vous ne rêvez pas ! Manolo cherche bien des caresses.

"J’ai pas le sans contact. Caressez-moi !", hurle-t-il assis sur sa monture. Une allusion à peine voilée à cette année de Covid, aux gestes barrière et à l’absence de lien social imposés par cette pandémie.

"Comment il se trouve là en plein centre-ville de Rennes ?", s’étonne Antoine, tandis que son fils ose enfin caresser le cheval.

 

Des regards médusés, étonnés


"Il paraît que les maîtresses n’ont même plus le droit de toucher les enfants, continue Manolo droit, le regard fixant l’horizon. Et ça, même avant l’épidémie." Est-il mélancolique ou perdu ? On ne sait pas. En tout cas, il est touchant. "On en crève des applis".

Des regards médusés, étonnés, amusés le regardent passer. Jean-Paul, lui, n’est même pas surpris de croiser un cheval au centre de Rennes : "Je suis de la campagne, j’ai l’habitude de voir des chevaux. Ça fait un peu d’animation, le centre- ville est mort sinon."

"On entendait crier, puis on a vu le cheval arriver. Il est magnifique", se réjouissent Michelle et Didier.


Un air de la vie d'avant


Invité par l’association ‘Les Tombée de la Nuit’, la compagnie marseillaise, le Théâtre du Centaure, est venue égayer l’hiver breton. Une respiration culturelle qui fait un bien fou, qui rappelle la vie d’avant. "Ces déambulations impromptues en plein air permettent de ne pas créer de rassemblement de personnes. On offre un spectacle en respectant les règles sanitaires," souligne Claude Guinard, directeur des Tombées de la Nuit.

Manolo parti du Sud de Rennes finira par retrouver sa compagne Camille, qui déambulait depuis les jardins du Thabor.  Ils repartiront ensemble. L’histoire ne dit pas s’ils ont trouvé de la tendresse. Tout ce qu’on sait, c’est qu’ils rejoueront ce lundi, même endroit, même heure.  

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information