Rennes : le trafic ferroviaire bloqué aux abords de la gare suite à un incendie

Durant une heure ce jeudi après-midi, aucun train n'est parti ou arrivé en gare de Rennes. L'alimentation électrique des voies SNCF avait été coupée suite à un incendie dans un entrepôt aux abords d'une ligne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu après 15h ce jeudi, un incendie a pris dans un tas de déchets entreposés dans un bâtiment Véolia rue Léon-Berthault dans le secteur de la route de Lorient à Rennes. 135 tonnes de matières ont brûlé et un salarié, incommodé par les fumées, a été transporté à l'hôpital. Le feu a été circonscrit peu avant 19h. Une quarantaine de pompiers sont intervenus et certains vont rester sur place plusieurs heures.


L'incendie se situait à proximité d'une voie ferrée. Pour faciliter leur intervention, les pompiers ont demandé à la SNCF de couper l'alimentation électrique de la ligne. Le trafic ferroviaire a ainsi été paralysé de 17h15 à 18h20. Des trains sont restés à l'arrêt sur les voies et d'autres ont du patienter en gare avant le rétablissement progressif de la circulation. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information