Plus question de provisoire : toutes les pistes cyclables aménagées à Rennes durant le confinement sont pérennisées.
Depuis le 11 mai, la Ville de Rennes a installé de nouvelles pistes cyclables dans le centre-ville. L’idée était de favoriser la pratique du vélo, durant le confinement.
Après avoir effectué quelques ajustements, « les observations quantitatives et les enquêtes de terrain conduites depuis le mois de juin en centre-ville ont permis de constater le bon fonctionnement d'une grande partie du dispositif qui sera maintenu », selon un communiqué de presse de Rennes Métropole.
[Conférence de presse] Pérennisation des aménagements transitoires à #Rennes : un cœur de ville accessible et apaisé #transports #mobilites #velo pic.twitter.com/fLFzlP8MkS
— Service de presse (@Rennes_presse) October 16, 2020
La vélorue prolongée sur le quai Dujardin
"Pour assurer la continuité de la vélorue et faciliter les déplacements cyclistes entre la place de Bretagne et les quartiers est de Rennes, dès la semaine du 19 octobre, des travaux seront effectués sur le quai Dujardin et l'extrémité ouest de l'avenue Aristide Briand afin de prolonger le double-sens cyclable entre le pont Pasteur et la rue Leconte de Lisle", précise encore le communiqué.
Voici l'ensemble des aménagements pérennisés :