Rennes. Avec Vivons Vélo, vous pédalez pour la recherche à l'Institut Pasteur

Ce samedi, c'est le quatrième rassemblement Vivons Vélo de l'année, organisé par Roazhon Mobility, au profit de l'Institut Pasteur. C'est l'occasion de découvrir Rennes et ses environs, tout en pédalant pour financer la recherche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 6 juillet, le vélo, "ce n'est pas que pour les pros". C'est la punch line de la page Facebook de Vivons vélo, pour promouvoir ses rassemblements à Rennes et dans 13 autres villes en France.
Ceux qui ne regarderont pas le départ du Tour de France à la télé pourront découvrir Rennes et ses environs, depuis le point de rassemblement au Décathlon de Betton, en pédalant "utile".

"L'objectif est de prendre du plaisir sur son vélo, de faire découvrir Rennes et ses alentours, et de contribuer à augmenter la cagnotte de l'Institut Pasteur, sachant qu'un kilomètre de vélo parcouru égale un euro reversé" explique Sébastien His, président de l'association " Roazhon mobility ".

Entre les rassemblements – il y en a 5 par an – on peut pédaler pour institut Pasteur. "Il suffit d'utiliser l'application dédiée, qui relève les distances parcourues par GPS" explique Sébastien His.
L'application propose également des itinéraires et des conseils d'un "coach santé".

Que ce soit pour les rassemblements ou les parcours tout au long de l'année, les données sont ensuite transmises à l'AG2R, partenaire du projet avec la FFVélo, qui reverse la somme correspondante à l'Institut Pasteur.

Les chercheurs de l'Institut Pasteur travaillent notamment sur les cellules souches, qui permettent de régénérer des tissus ou des organes, et de lutter contre les maladies neuro-dégénératives.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité