Alors que la période de rentrée scolaire et universitaire arrive à grands pas, la précarité chez certains jeunes revient sur le devant de la scène. Logement, alimentation, frais d’études, tout coûte cher. L’union Pirate de Rennes 2, Rennes 1 et l’Union Pirate Lycéenne lance une nouvelle initiative solidaire dans toute l’Ille-et-Vilaine, pour soutenir les étudiants et lycéens en situation de précarité.
La rentrée universitaire et scolaire arrive avec son lot de dépenses. Entre loyer, nourriture et matériel de cours, de nombreux étudiants, ainsi que certains lycéens, ont parfois du mal à joindre les deux bouts.
L’union Pirate de Rennes 2, Rennes 1 et l’Union Pirate Lycéenne ont décidé de lance une nouvelle initiative solidaire dans toute l’Ille-et-Vilaine. Elles organisent une collecte de fournitures scolaires dans différents supermarchés (Vitré, Chateaugiron, Fougères, Janzé, Guichen, Redon et Monfort-sur-Meu) qui seront redistribuées à des étudiants et lycéens dans le besoin.
Voir cette publication sur Instagram
Ces collectes auront lieu du 28 au 31 août 2024.
L’objectif de cette action est de permettre à tous les étudiants de commencer l’année dans de bonnes conditions, en réduisant les inégalités et en favorisant l’accès à l’éducation. Union pirate.
Union pirate de Rennes 2
Les fournitures collectées seront distribuées lors de la rentrée scolaire à venir.
Une vente spéciale étudiants à la Belle Déchette
Dans la même veine de solidarité avec les étudiants au budget serré, la Belle Déchette, une grande ressourcerie de Rennes, organise ce samedi 24 août, de 13h à 18h30, une vente dédiée.
Petits meubles, cadres, décorations, couverts, vaisselle, les étudiants pourront trouver du matériel à pas cher. Important pour commencer sa vie étudiante sereinement.
Rendez-vous à boutique La Réserve située au 24 Avenue Jules Maniez aux Halles en Commun à Rennes.
Voir cette publication sur Instagram