Rodéo urbain. À Rennes, un homme de 19 ans toujours dans un état grave, le conducteur placé en garde à vue à l'hôpital

Dimanche 5 juin, un homme de 19 ans a été percuté par une moto, ayant une conduite acrobatique dans Rennes. Ce mardi 7 juin, le conducteur a été placé en garde à vue à l'hôpital, la victime est toujours dans un état grave.

Ce mardi 7 juin, le Parquet de Rennes annonce que le jeune homme de 19 ans victime d'un rodéo urbain dimanche dernier est toujours hospitalisée "dans un état très grave"

Le conducteur de la moto a quant à lui été "placé en garde à vue à l'hôpital sous les qualifications de rodéo motorisé, blessures involontaires avec incapacité temporaire totale de plus de trois mois et défaut de maîtrise."

Traumatisme crânien et hémorragie interne

Les faits se sont passés au niveau du campus universitaire de Beaulieu à Rennes, dimanche 5 juin.

Alors qu’un conducteur de motocyclette s’adonnait au rodéo, effectuant une "roue arrière", il a percuté un piéton âgé de 19 ans.

Ce dernier, en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, a été réanimé sur place avant d’être hospitalisé. Il souffrait d’un traumatisme crânien et d’une hémorragie interne. 

Toujours selon le procureur de la République de Rennes, les deux hommes se connaissaient. 

Deux autres blessées, dont un enfant

Âgé de 18 ans et connu de la justice, le conducteur souffre quant à lui d'un traumatisme crânien et de plusieurs fractures, dont une ouverte du fémur.

La motocyclette a été déplacée et emmenée par des amis du mis en cause et de la victime et n’a pour l’heure pas été retrouvée.

Philippe Astruc

Procureur de la République de Rennes

Selon le parquet, le conducteur transportait un passager né en 2015 à Rennes, "assis semble-t-il sur le guidon de la moto" lors des faits. Souffrant de blessures sans gravité, l'enfant est sorti de l'hôpital. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité