Un départ de feu s'est déclaré dans la nuit du 30 décembre à Saint-Jacques-de-la-Lande (Ille-et-Vilaine) sur le site de l'entreprise Triadis, qui recycle les déchets industriels. Sans grande gravité, l'incendie a néanmoins occupé les pompiers toute la nuit au vu des produits chimiques en présence.
Plus de peur que de mal ! C'est le dicton qui pourrait résumer l'incendie qui s'est déclaré, très tôt le 30 décembre, sur le site de l'entreprise Triadis à Saint-Jacques-de-la-Lande (Ille-et-Vilaine). Vers 1h30, les pompiers sont intervenus pour éteindre un incendie débuté dans une armoire extérieure de l'entreprise, qui recycle les déchets industriels, notamment chimiques.
Le feu ne s'est heureusement pas propagé et n'a pas fait de victime, mais "au vu du caractère sensible de l'établissement" et de sa situation "en plein coeur d'une zone industrielle", les pompiers ont pris toutes les précautions possibles.
Un incendie sensible
Épaulés par des employés de l'entreprise formés à la circonscription d'incendie, les secours ont pu éteindre le feu vers 6 heures au moyen de sable, car "certains produits présents dans l'entreprise ne supportaient pas l'eau," signalent les pompiers.Des dégagements de fumée ont pu être observés lors de l'incendie. Des relevés ont été effectués, et la présence de substances toxiques dans ces gaz n'a pas été avérée. "L'incendie n'a présenté aucun risque pour les population", assurent les sapeurs pompiers.