SNCF. Jusqu'à 4 heures de retard entre Paris et la Bretagne

Le trafic des trains au départ et à destination de la gare Montparnasse à Paris est à nouveau très perturbé ce dimanche après-midi, indique la SNCF. Des perturbations dues à un "défaut d'alimentation électrique" à Massy. Le retour à la normale n'est pas envisagé avant 22h30.

C'est une panne électrique qui est responsable de cette nouvelle très forte perturbation entre Paris et l'ouest de la France. Les trains circulent sur une voie depuis ce midi, notamment entre Paris et la Bretagne. D'où d'importants retards.

Selon la SNCF, les trains au départ de Paris ont jusqu'à 3 h de retard et ceux en direction de Paris vers la Bretagne, ont jusqu'à 4h de retard. Des retards parfois plus longs, selon les témoignages sur les réseaux sociaux.

Des retards annoncés par la SNCF :


- entre 30 minutes et 3h au départ de la gare de Paris Montparnasse
- entre 30 minutes et 4h à l'arrivée de Paris Montparnasse

La SNCF indique qu'un "défaut d'alimentation électrique survenu à proximité de Massy interrompt la circulation des trains sur la ligne à grande vitesse Atlantique (...) L'origine de la panne a été identifiée : il s'agit d'un câble d'alimentation électrique rompu à l'entrée du tunnel"

Le retour à la normale n'est pas envisagé avant 22h30, selon la SNCF qui indique communiquer sur les modalités de remboursements, dès demain.

A LIRE AUSSI : 

Transport. Pourquoi est-ce qu’il n'y aura pas de train en gare de Rennes ce week-end ?

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité