Solidarité. Une association d'aide aux plus démunis va-t-elle se retrouver elle aussi à la rue ?

À Rennes, une association qui vient en aide aux sans-abri risque à son tour de se retrouver à la rue. "Bulles Solidaires" qui collecte et redistribue des produits d'hygiène corporelle doit quitter le local qui lui permet d'entreposer ses stocks. Elle cherche une solution.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une association rennaise qui vient en aide aux plus démunis, et qui pourrait bien à son tour se retrouver à la rue. 

Pour favoriser la réinsertion sociale et professionnelle de personnes en difficultés financières, sans-abri, ou hébergées de façon précaire, Bulles Solidaires se bat depuis 2017 pour favoriser notamment l’accès à l’hygiène corporelle.

Elle collecte des produits auprès de particuliers ou de professionnels comme les pharmacies, les marques cosmétiques ou les supermarchés, avant de les distribuer par le biais d’associations, ou à l’occasion de maraudes… En 2022, Bulles Solidaires s’est même équipée d’un camping-car pour permettre aux sans-abri de se doucher.

Recherche local de 60 m2, uniquement pour stocker du matériel  

Le matériel était stocké jusqu’ici dans un local mis à disposition gracieusement par une entreprise rennaise, mais "qui va malheureusement déménager d'ici l'été", explique Laure-Anna Galeandro-Diamant, la coordinatrice de l'association.

"Nous recherchons donc, sur la métropole rennaise, un local d'une soixantaine de m2, de plain-pied, sécurisé, accessible par les transports en commun", indique la fondatrice de Bulles Solidaires. "On espère un espace qui serait mis comme le précédent gracieusement à disposition. Ou à défaut loué pour un loyer modique, et solidaire, puisque nous ne disposons que de très peu de moyens. " 

Laure-Anna Galeandro-Diamant souligne aussi que le local n'aura pas pour objet de recevoir du public, mais juste de servir d'espace de stockage pour le matériel. L'association bretonne, qui compte une soixantaine de bénévoles, estime être venir en aide en moyenne à 5000 personnes chaque année. 

contact@bulles-solidaires.com/ 06-42-65-95-37

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information