Le 17 juillet prochain, les 40 familles de sans-papiers qui squattent la Poterie devront évacuer les lieux. Elles sont reçues depuis ce 10 juillet par la préfecture pour faire un bilan social. Des solutions de relogement sont toujours à l'étude mais risquent de ne pas concerner tout le monde.
Le 17 juillet prochain à 10 h, les familles de sans-papiers qui occupent une maison dans le quartier de la Poterie à Rennes depuis maintenant 1 ans devront évacuer les lieux, propriété de Lamotte Immobilier. Depuis leur installation, elles avaient obtenu un délai accordé par le tribunal d'instance pour quitter les lieux. Entre temps, la mairie de Rennes a reçu quatre fois l'association "Un toit c'est un droit" qui les soutient.
40 familles soit 160 personnes dont la moitié sont des enfants sont reçues depuis ce lundi 10 juillet, par la préfecture pour faire un bilan social, le point sur leur situation qui déterminera leurs droits à une solution de relogement. Pour l'instant, cinq solutions sont envisagées et pourraient concerner six à sept familles.
Inquiétude
Du côté des familles, l'incertitude de la situation inquiète, alors que la plupart des enfants sont scolarisés. Toutes attendent également une régularisation de leur situation et l'obtention d'un titre de séjour.