Stade Rennais: 3 questions à René Ruello

Le bon début de saison du Stade Rennais, le Roazhon Park, le feuilleton Gourcuff, le président du Stade Rennais fait le point sur l'actualité du club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
 Troisième du championnat, est-ce que c’est votre place réelle ?

C’est trop tôt pour le dire. Si on était troisième à la fin de la saison on serait très satisfait. Les ambitions, c’est d’abord le maintien. Vous avez vu comme le championnat est serré ? Des équipes, de façon surprenante d’ailleurs, perdent des matches qu’elles devaient gagner, et gagnent des matchs de manière inattendue. Derrière le PSG, c’est un championnat très serré. Donc d’abord le maintien, et ensuite on voit les ambitions. Mais on est plusieurs. Sans les adversaires, tout serait plus facile.

Yoann Gourcuff, quand est-ce qu’on le verra sur le terrain ?

Les médecins considèrent qu'il faut six à huit mois pour se remettre de ce type de fracture. Yoann suit son protocole, et espère simplement que ça va s'accélérer et qu'il sera le plus court possible, mais on ne peut pas aller plus vite que la nature.

Vous voulez également vous rapprocher de vos supporters, avec l’inauguration du Roazhon Park, la création de 9 bus gratuits pour aller au match ?

On a constaté que certains avaient des difficultés économiques à venir au stade. Le football est un sport populaire. Donc on a considéré que l’on pouvait aider ces gens-là en organisant des services qui les amènent et les ramène, afin de populariser un peu plus les tribunes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information