L'entraîneur argentin Jorge Sampaoli, avec qui les discussions sont bien "avancées", devrait s'engager avec le Stade rennais. Il était présent ce dimanche 10 novembre 2024, dans les tribunes du Roazhon Park, pour le match de Ligue 1 contre Toulouse, qui a vu la défaite rennaise (2-0).
Alors que les Rouge et Noir recevaient Toulouse, ce dimanche, pour la 11ᵉ journée du championnat de Ligue 1, rencontre perdue (2-0), l'entraîneur argentin, Jorge Sampaoli, était présent dans les tribunes.
Le club a limogé Julien Stéphan jeudi 7 novembre, laissant l'équipe sans coach titulaire. Une mise à l'écart qui fait suite à une longue période de résultats insatisfaisants. C'est Sébastien Tambouret, en charge du groupe Pro2, qui a assuré les entraînements de l’équipe professionnelle, et qui était sur le banc ce 10 novembre, dans l'attente d'une nomination officielle.
"Discussions bien avancées avec Jorge Sampaoli"
"Il y a des discussions qui sont bien avancées avec M. Sampaoli, aujourd'hui, d'ailleurs, il assistera au match et on considère qu'on pourra avoir des nouvelles à ce sujet très rapidement", a expliqué Frederic Massara, directeur sportif du Stade Rennais, dans un média. Selon une source proche du club, Sampaoli devrait venir avec trois adjoints, mais sans l'ancien international français Samir Nasri, qu'il a dirigé à Séville et dont le nom avait circulé dans la presse.
À Lire sur le même sujet : "L'Europe, c'est l'objectif" pour Arnaud Pouille, le nouveau président du Stade Rennais
Une arrivée largement annoncée
Une arrivée d'ailleurs déjà largement annoncée, comme dans l'Équipe "Le coach argentin Jorge Sampaoli est bien présent au Roazhon Park pour le match contre Toulouse ce dimanche, écrit le quotidien sportif, Il devrait s'engager en début de semaine jusqu'en 2026. Il sera accompagné de trois adjoints." ou dans les colonnes d'Ouest-France : "le technicien argentin de 64 ans est arrivé du Brésil en France ce dimanche matin, pour assister au match face à Toulouse. Il est arrivé juste avant le coup d’envoi, puis a rejoint la tribune officielle, assis entre Frederic Massara et Arnaud Pouille".
Et encore sur le site Foot01.com : "Libre de tout contrat, Jorge Sampaoli est désormais tout proche de prendre les commandes du Stade Rennais. Arrivé ce dimanche en Bretagne et attendu dans les tribunes du match face à Toulouse de ce dimanche. Le technicien argentin pourra se faire un premier avis sur sa future équipe, en grande difficulté en championnat cette saison."
Dans les tribunes du match face à Toulouse ce dimanche, le technicien argentin pourra se faire un premier avis sur sa future équipe, en grande difficulté en championnat cette saison.
Guillaume ConteFoot01.com
L'équipe rennaise n'est d'ailleurs pas parvenue à créer un électrochoc et s'est effondrée face à Toulouse qui a inscrit ses buts en première période. Des Bretons englués à la 13ᵉ place de Ligue 1, à un point seulement de la zone de relégation.
Homme au caractère bien trempé
Après avoir étudié plusieurs pistes au profil divers, la direction du club a jeté son dévolu sur le technicien argentin adepte d'un jeu de possession offensif et d'un pressing à haute intensité, en bon disciple de Marcelo Bielsa.
Homme au caractère bien trempé, l'ancien coach de l'OM devra secouer une équipe qui a raté la qualification européenne la saison dernière pour la première fois en sept ans et qui ne parvient pas à se sortir d'une très mauvaise passe.