La Ligue de football professionnel (LFP) a tranché. Ce jeudi 9, l'ancien président du Stade Rennais René Ruello a été condamné à verser une amende de 20 000 euros. Il avait tenu des propos jugés déplacés enver un arbitre lors d'un match contre Guingamp.
L'affaire remonte au 14 octobre dernier. À l'issue d'un match Rennes-Guingamp, qui s'est terminé sur une défaite (2-0) pour le Stade Rennais, le président du club René Ruello dénonçait l'arbitrage de Frank Schneider. Un homme "prétentieux, entêté et sûr de lui", avait-il déclaré.
"Comme tous les prétentieux, c'est un imbécile", avait enchaîné Ruello. "Il est bien regrettable de confier le siffler à des profils aussi caricaturaux. En plus, nous les payons royalement."
Ce jeudi 9, une commission disciplinaire de la LFP se réunissait pour établir la sanction : René Ruello est condamné à verser 20 000 euros d'amende pour ces propos désobligeants.
Depuis cette affaire, Ruello a été débarqué à la présidence du club. Le Stade Rennais est aujourd'hui dirigé par Olivier Létang.