Stade Rennais : René Ruello condamné à verser 20 000 euros pour propos déplacés envers un arbitre

La Ligue de football professionnel (LFP) a tranché. Ce jeudi 9, l'ancien président du Stade Rennais René Ruello a été condamné à verser une amende de 20 000 euros. Il avait tenu des propos jugés déplacés enver un arbitre lors d'un match contre Guingamp.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire remonte au 14 octobre dernier. À l'issue d'un match Rennes-Guingamp, qui s'est terminé sur une défaite (2-0) pour le Stade Rennais, le président du club René Ruello dénonçait l'arbitrage de Frank Schneider. Un homme "prétentieux, entêté et sûr de lui", avait-il déclaré.

"Comme tous les prétentieux, c'est un imbécile", avait enchaîné Ruello. "Il est bien regrettable de confier le siffler à des profils aussi caricaturaux. En plus, nous les payons royalement."

Ce jeudi 9, une commission disciplinaire de la LFP se réunissait pour établir la sanction : René Ruello est condamné à verser 20 000 euros d'amende pour ces propos désobligeants.

Depuis cette affaire, Ruello a été débarqué à la présidence du club. Le Stade Rennais est aujourd'hui dirigé par Olivier Létang.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité