Que de remue-ménage ces derniers jours pour le Stade rennais ! Le lendemain de la mise à pied de Sabri Lamouchi, la presse accuse les joueurs d'avoir participé à une fête impliquant de l'alcool et des femmes la veille d'un match européen décisif. Le président de Rennes, Olivier Létang, dément tout.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président du Stade rennais, Olivier Létang, a tenu a donner une conférence de presse, mardi 4 décembre, pour atténuer les informations écrites dans la presse.

Le matin même L'Équipe révèle que les joueurs du Stade rennais ont participé à une fête impliquant de l'alcool et des femmes la veille d'un match européen décisif en République Tchèque. Les faits se seraient déroulés la semaine passée.


Cette révélation intervient au lendemain de la mise à pied de l'entraîneur Sabri Lamouchi.

"Je trouve dommage et peut-être même un peu plus, que de fausses informations comme celles-ci soient communiquées", s'est emporté le dirigeant.

 

" Alcool et galante compagnie "


Selon le quotidien sportif L'Équipe, "entre quatre et six joueurs", dont "un leader du vestiaire" et "une des recrues du mercato estival d'Olivier Létang" auraient organisé une soirée avec "alcool et galante compagnie" à l'hôtel à Liberec, au nord de Prague, le mercredi, à la veille du match remporté contre Jablonec (1-0) qui permet aux Bretons de croire encore aux 16e de finale de la Ligue Europa.

"Je peux vous assurer qu'il ne s'est absolument rien passé la veille du match à l'hôtel (...) Il ne s'est rien passé", a martelé Olivier Létang.


En revanche, "il y a eu une tentative d'événement ou d'incident le jeudi soir à Prague, donc après le match, quand nous sommes arrivés. Mais le service d'ordre veillait au grain, est intervenu et a fait en sorte que rien ne se produise", a-t-il ajouté.
 

Un joueur sanctionné

           
De source proche du club, on a expliqué que "l'ami d'un joueur" se serait présenté en compagnie de femmes à l'hôtel mais qu'il aurait été intercepté par les trois membres du service de sécurité qui accompagnaient le club, comme de coutume.

"Un joueur a été effectivement identifié et dont je tairai le nom, qui a déjà été sanctionné et qui sera reçu par le club par rapport à cette attitude qui n'est pas en adéquation avec ce que l'on attend d'un footballeur de haut niveau", a poursuivi le président, qui n'a pas souhaité s'étendre sur la nature des sanctions déjà prononcées ou encore encourues par le fêtard invétéré.

Olivier Létang s'est également exprimé sur sa décision d'écarter Sabri Lamouchi, l'entraîneur. Puis, après une heure de questions réponses, la conférence de presse s'est terminée par la présentation de Julien Stéphan, ex-entraîneur de la réserve, fils de Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamp. Il prendra en charge l'équipe jusqu'à Noël au moins.

Un reportage de Gilles Le Morvan et Lionel Bonis :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information