Tempête Darragh. Ce dimanche soir, 8 000 foyers bretons toujours privés d'électricité et encore des perturbations sur les trains

Conséquences de la tempête Darragh, 8 000 foyers bretons sont toujours privés d'électricité ce dimanche soir et la circulation sur le réseau SNCF reste perturbée par endroits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le violent épisode venteux d'hier, les conséquences de la tempête Darragh se font encore sentir en cette fin de week-end en Bretagne où le vent continue de souffler. Le site internet TER Bretagne signale encore des perturbations mais aussi quelques améliorations.

Sur les axes Rennes-St Malo, Rennes-St Brieuc et St Brieuc-Plouaret, la circulation a repris depuis 16h.

Entre Dinan et Lamballe, le train de reconnaissance est en cours d’acheminement. Beaucoup d’arbres ont été découverts sur la voie. Des taxis sont affrétés pour prendre en charge les clients.

La circulation des trains est interrompue entre Plouaret et Morlaix dans le sens Saint Brieuc-Brest. Les trains circulent sur l'unique voie disponible. Des retards et des suppressions sont à prévoir. Les clients sont invités, si possible, à reporter leur voyage. Des autocars font néanmoins des rotations entre St Brieuc et Brest pour prendre en charge les clients à destination de Brest.

Entre Rennes et Laval, le trafic reste perturbé.

8 000 foyers encore privés d'électricité 

En Bretagne, 8 000 clients restent ce dimanche soir privés d'électricité, selon Enedis : 3.300 en Ille-et-Vilaine, 2.800 dans les Côtes-d'Armor, 1.700 dans le Finistère et 200 dans le Morbihan.

Pour rétablir le courant au plus vite, quelque 550 techniciens d'Enedis et prestataires sont sur le pont, aidés par des renforts venus des Pays de la Loire et du Centre Val de Loire. Des hélicoptères d'aide au diagnostic ont également survolé le territoire.

    Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
    Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
    Veuillez choisir une région
    France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
    Je veux en savoir plus sur
    le sujet
    Veuillez choisir une région
    en region
    Veuillez choisir une région
    sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
    Toute l'information