Ses compositions sont fortes, vacillantes et lumineuses à la fois. C'est ce qui lui a valu de faire partie des artistes accompagnés par les Trans Musicales en 2022. Elle est à retrouver ce samedi 10 décembre à 18h20 à Rennes, sur la scène de l'Étage.
Nikita Dupont est la chanteuse du projet Vicky Veryno. Ce nom de scène, c'est un peu comme un alter ego pour elle et ses compositions lumineuses. Leur style musical, c'est le pop rock, de manière intimiste mais qui tend à s'énerver.
Ses compositions sont vacillantes et fortes à la fois avec des textes "écrits de manière automatique, en laissant venir les sons lorsque je cherche des mélodies avec ma bouche". C'est grâce à ce procédé que Vicky Veryno trouve des thèmes et des paroles. Les paroles ne sont qu'un glaçage sur le gâteau déposé à la toute fin, dit-elle.
Vicky Veryno aux Trans 2022
Ayant fait ses débuts en 2019, Vicky Veryno crée son propre univers où se croisent différents styles musicaux, issus de ses inspirations telles que Nick Drake, Radiohead ou encore King Gizzard & The Lizard Wizard.
Selon Vicky Veryno, le public des Trans Musicales est extrêmement exigeant. Il existe déjà une grosse scène musicale à Rennes et ses fans sont déjà présents dans les bars ou scène où elle joue. Les Trans c'est donc un nouveau défi.
Malgré cela, elle reste lucide, et garde un seul objectif en tête : donner le meilleur d'elle même.
Cela se passera le samedi 10 décembre à 18h20 sur la scène de l'Étage.
À découvrir aussi : La pop lumineuse de Beau Bandit.