Entre 16h et 17h un jeune homme de 19 ans est décédé des suites de ses blessures. Il s'était fait poignarder peu avant, près du boulevard de Verdun à Rennes. Quelques heures plus tard, un autre homme a été blessé à l'arme blanche non loin de la place de Bretagne.
Moins de trois heures après la première agression au couteau qui a coûté la vie à un jeune homme de 19 ans, près du boulevard de Verdun, un deuxième homme, âgé de 29 ans, a été également poignardé dans le centre-ville de Rennes.
À LIRE AUSSI : La fusillade du centre-ville liée "à la guerre de territoire" : le trafic de drogue plonge le centre-ville de Rennes dans la violence
La victime aurait été agressée par trois hommes, tout près de la place de Bretagne. Il a été pris en charge par les secours dépêchés sur place et transporté au CHU Pontchaillou. Il serait connu des services de police pour être impliqué dans le trafic de stupéfiant.
Ces faits divers se multiplient alors que le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau était en déplacement à Rennes vendredi 1ᵉʳ novembre pour évoquer la lutte contre le trafic de drogue.
À LIRE AUSSI : Trafic de drogue. En déplacement à Rennes, Bruno Retailleau annonce des moyens de police supplémentaires