Un homme blessé par balle par des hommes cagoulés dans le quartier de Villejean

Un homme de 24 ans a été blessé par balles ce mardi soir dans le quartier de Villejean, à Rennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 24 ans a été blessé par balles ce mardi soir vers 22h dans le quartier populaire de Villejean, à Rennes.
Trois hommes cagoulés sont arrivés avant 22H en Mercedes dans le quartier de Villejean à Rennes, selon ces sources. Un des passagers est sorti de la voiture pour tirer à deux reprises sur la victime qui se trouvait dans la rue. Un impact de balle a été retrouvé sur la porte d'entrée vitrée d'un immeuble, ont précisé ces sources.

Le jeune homme de 24 ans, blessé au thorax, a été transporté par sa famille aux urgences, toujours selon les mêmes sources. Le tireur s'est ensuite enfui avec ses complices.

Son pronostic vital n'est pas engagé, a précisé à l'AFP le procureur Frédéric Teillet, qui a confirmé les faits.

Une enquête a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de la police de Rennes.

Rennes est le théâtre depuis plusieurs mois de violences et de fusillades, sur fond de trafic de stupéfiants. En octobre, un enfant de cinq ans avait été grièvement blessé par balles lors d'une course poursuite liée au trafic de drogue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information