Dans la nuit du 25 au 26 juin 2024, à Rennes, un jeune homme s'est fait tirer dessus et à reçu deux coups de couteau à la cuisse. "Un lien avec le trafic de stupéfiants est envisagé" selon le parquet de Rennes. Il s'agirait d'un règlement de comptes.
Rennes est-elle à nouveau la scène d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogues ? C'est la piste envisagée par les autorités alors qu'un jeune homme de 22 ans a été victime d'une agression avec arme à feu et arme blanche. Les faits se sont produits dans la nuit du 25 au 26 juin 2024.
"À 2 h, une habitante demeurant dans le quartier du centre commercial Italie à Rennes a appelé le 17 pour indiquer avoir entendu une détonation d’arme à feu" indique Philippe Astruc, le procureur de la République de Rennes dans un communiqué de presse.
À LIRE : Moins de dealers, climat toujours électrique, la place n'est pas si nette dans le quartier du Blosne
"Impact de balle au tibia droit"
Les policiers se sont rendus sur place accompagnés des pompiers afin de prendre en charge un homme blessé par balle.
"La victime, un jeune homme né en 2001 à Oujda au Maroc, avait un impact de balle au tibia droit avec fracture ouverte et deux blessures par arme blanche à la cuisse gauche, précise le magistrat. Son pronostic vital n’est cependant pas engagé."
"Règlement de comptes" ?
Après l’agression, le jeune homme s’est réfugié dans un kebab au bout de la verrière du centre commercial. "Un lien avec un trafic de stupéfiants est envisagé dans ce qui serait alors un règlement de comptes" selon le parquet.
Une enquête sous la qualification de tentative de meurtre a été ouverte et confiée à la direction de la criminalité organisée spécialisée.