Un petit goût de "La Chronique des Bridgerton", la série phare de Netflix, au parc du Thabor à Rennes

Netflix, célèbre plateforme américaine de streaming vidéo, organisait ce samedi 11 mai un événement dans le parc du Thabor à Rennes. Les passionnés de la série Bridgerton s’étaient donc donné rendez-vous pour une balade romantique. Certaines étaient même habillées comme dans la série !

Netflix l’a annoncé par le biais de ses réseaux sociaux, mercredi 8 mai 2024.

La plateforme de streaming expliquait organiser des événements en plein air dans quatre villes de France, Paris, Lille, Lyon et donc Rennes. L'idée est de promouvoir la sortie de la saison 3 de la série La Chronique des Bridgerton.

Ambiance Bridgerton au Thabor de Rennes

Des fans par dizaines se sont rassemblées au parc du Thabor, un décor minutieusement choisi. "La série est centrée sur "l’amour, la beauté, le romantisme, l’élégance", dévoile un admirateur, l'un des rares hommes présents.

La vie d'une famille bourgeoise anglaise au XIXe siècle

La production plonge le spectateur au cœur d’une famille anglaise bourgeoise au XIXe siècle.

Des missives pour trouver l'amour

Dans les allées du parc, sous un soleil de plomb, des actrices en costume imitent les stars de la série.

A défaut d’avoir gagné des places pour l’avant-première de la série (le 14 mai à Paris), certains - surtout certaines! - ont récupéré des maximes sentimentales.

"Une crêpe bretonne le long des quais de la Vilaine et vous aurez peut-être son cœur", lit une des passionnées. "Vos deux cœurs brûlent d’envie de passer au dessert. Diantre, qu’est-ce qui vous retient de le faire?", lit une autre, avant d'ajouter en riant : "Je pense que c’est un message pour aller vers mon possible amour et lui déclarer ma flamme!"

À quelques mètres de là, un couple sur le point de se marier, dans la vraie vie, se prête au jeu des photos. Elle et lui ont déjà trouvé l’amour. Et n’ont pas eu besoin de conseils.