Une automobiliste a percuté un piéton d'une trentaine d'années mercredi 3 janvier vers 19h40 sur la rocade de Rennes, à hauteur de la commune de Cesson-Sévigné. L'homme de 35 ans fuyait la police, après que son ex-conjointe qu'il harcelait, ait activé son téléphone "grave danger".
Un accident s'est produit mercredi 3 janvier vers 19h40, sur la rocade de Rennes, à hauteur de la porte 2 située sur la commune de Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine). Un piéton d'une trentaine d'années a été percuté par une voiture et est décédé. L'homme tentait de fuir la police, a-t-on appris de source policière.
Il harcelait son ex-conjointe
Vers 19h30, ce mercredi soir à Cesson-Sévigné, une femme harcelée par son ex-conjoint avait activé son téléphone grave danger. Ce téléphone possède une touche préprogrammée reliée à un service d'assistance ouvert en permanence. Il s'agit d'un dispositif de protection pour les personnes menacées par leur ancien conjoint.
La police s'est rendue sur place et a tenté de maîtriser l'individu porteur d'un bracelet anti-rapprochement, mais ce dernier est tout de même parvenu à s'enfuir. Il mourra finalement quelques instants après, renversé par une voiture sur la rocade qu'il tentait de traverser à pied.
La Police nationale et 18 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l’accident.
La conductrice du véhicule, une femme de 63 ans, particulièrement choquée, a été prise en charge sur place par les secours.