Il fuyait la police : un piéton de 35 ans meurt percuté par une voiture sur la rocade de Rennes

Une automobiliste a percuté un piéton d'une trentaine d'années mercredi 3 janvier vers 19h40 sur la rocade de Rennes, à hauteur de la commune de Cesson-Sévigné. L'homme de 35 ans fuyait la police, après que son ex-conjointe qu'il harcelait, ait activé son téléphone "grave danger".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident s'est produit mercredi 3 janvier vers 19h40, sur la rocade de Rennes, à hauteur de la porte 2 située sur la commune de Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine). Un piéton d'une trentaine d'années a été percuté par une voiture et est décédé. L'homme tentait de fuir la police, a-t-on appris de source policière. 

Il harcelait son ex-conjointe

Vers 19h30, ce mercredi soir à Cesson-Sévigné, une femme harcelée par son ex-conjoint avait activé son téléphone grave danger. Ce téléphone possède une touche préprogrammée reliée à un service d'assistance ouvert en permanence. Il s'agit d'un dispositif de protection pour les personnes menacées par leur ancien conjoint. 
 
La police s'est rendue sur place et a tenté de maîtriser l'individu porteur d'un bracelet anti-rapprochement, mais ce dernier est tout de même parvenu à s'enfuir. Il mourra finalement quelques instants après, renversé par une voiture sur la rocade qu'il tentait de traverser à pied. 

La Police nationale et 18 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l’accident. 

La conductrice du véhicule, une femme de 63 ans, particulièrement choquée, a été prise en charge sur place par les secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information