• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Un rennais vice champion du monde de vol à voile !

Benjamin Vadès, vice-champion du monde junior de vol à voile, et son équipier Antoine Martorana / © DR
Benjamin Vadès, vice-champion du monde junior de vol à voile, et son équipier Antoine Martorana / © DR

Joli doublé de l’équipe de France de vol à voile lors des championnats du monde junior en Pologne. Deux médaillés dans l’ouest dont un Rennais.

Par Nicolas Corbard

A 22 ans, Benjamin Vadès devient vice-champion du monde junior de vol à voile. Valentin Grit licencié à la Roche-sur-Yon remporte la médaille d’or.

Benjamin Vadès a débuté aux Planeurs d’Ille-et-Vilaine en 2006 tout comme son équipier Antoine Martorana. Étudiants ingénieurs en aéronautique, ils sont aussi instructeurs bénévoles très actifs au sein du club où ils forment à leur tour les futurs pilotes sur l’aérodrome de Saint-Sulpice-des-Landes.

Benjamin, Antoine et quatre autres jeunes pilotes des Planeurs d’Ille-et-Vilaine participeront aux championnats de France Juniors qui auront lieu à la Roche-sur-Yon du 17 au 24 août.

Qu'est-ce que le vol à voile ?


Le vol à voile est un sport qui se pratique à l'aide d'un planeur. Très technique, le vol de planeur consiste à bien exploiter les différents courants aériens. Dans la compétition, les pilotes peuvent aussi pratiquer des acrobaties aériennes en planeur.

Quelques vidéos pour se faire une petite idée!

Initiation à la voltige en planeur

 

Le vol à voile expliqué par l'émission C'est pas sorcier sur France 3

Vol à voile c'est pas sorcier

 

Sur le même sujet

Anthenea, la maison flottante de luxe

Les + Lus