Un rhumatologue rennais une nouvelle fois accusé d'agression sexuelle

Un rhumatologue rennais désormais à la retraite est une nouvelle fois accusé d'attouchements sexuels. Il a déjà été condamné deux fois. Son procès a été reporté, et une nouvelle plainte a été posée. Un de ses victimes présumée témoigne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès d'un rhumatologue à la retraite a été reporté ce jeudi en correctionnelle, mais ce n'est que partie remise. A l'origine de cette audience, une plainte déposée par Justine pour des faits remontant à 1991. Une nouvelle disposition rallonge le délai de prescription pour des faits d'attouchements sur mineurs par des personnes ayant autorité à 20 ans après la majorité. Justine a 36 ans aujourd'hui.

Les faits ce sont passés au Centre de rééducation fonctionnelle de Beaulieu, à Rennes. Ce rhumatologue a en outre déjà été condamné deux fois pour ces mêmes motifs en 1999. Selon la direction de l'établissement, il ne consulte plus mais ne rempli que des tâches administratives.

Aujourd'hui à la retraite, trois plaintes sont en cours contre lui, sans qu'il ny ait jamais eu d'instruction. D'après l'association contre les Violences Faites aux femmes au Travail, une nouvelle plainte a été déposée à son encontre suite à la publicité faite autour de ce procès.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information